Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PodText Vibes Storytelling

Bienvenue sur le blog de Podcast Vibes pour une lecture édifiante ! Pour ceux qui ne sont pas habitués aux contenus audios, vous allez adorer 🥰 lire nos contenus !

L’histoire du CE2

L’histoire du CE2

L’histoire du CE2 😂🤦🏽‍♂️

 

Cette histoire raconte un fait réel, purement tiré de la réalité.

 ABD vous raconte un épisode qui date de son plus jeune âge ! 

 

Drôle 😂, je suis sûr que certains l’ont déjà fait 🤭! 

 

Aujourd’hui j’ai 22-23 ans. Cette histoire remonte à mon CE2.

Je dois dire qu’est-ce j’étais un cas. 

 

Le Bénin 🇧🇯

 J’ai grandi au Bénin et comme vous le savez dans les années 2007-2011 il était de coutume que chaque après-midi l’on vienne réciter nos leçons (Cours : ES et EST). 

Ne pas réciter était d’abord sanctionné d’un commentaire de conduite dans votre bloc note (leçon sue ou leçon non sue) mais aussi par une bonne correction à la chicote ou au bâton 😂.

 

Dans mon école à moi il était question d’être fessée. 

Replonger dans vos souvenirs, comment est-ce qu’on vous corrigeait quand vous ne récitiez pas vos leçons ? 😂😂

Dans mon cas c’était simple : « Monte sur la table et donne moi les fesses ! » Ptdr 😂 

 

 

Ooh que non je n’aimais pas l’école !
Ooh que non je n’aimais pas l’école !

Ooh que non je n’aimais pas l’école !

Revenons en au fait, la veille comme d’habitude j’étais allé à l’école et comme d’habitude très studieux que je suis mdr, je n’avais pas appris mes leçons. Le tour de table a été fait et comme si le scénario était écrit à l’avance, je me suis retrouvé debout. J’ai pas pu dire un seul petit paragraphe, genre : 

 

Le maître: Récite moi ta leçon !

 

Moi : EST (le titre)...euh euh 

 

Le maître: Tu restes debout, suivant !

 

J’ai consommé mes fessées avec douleur 😖😂, non non ce n’était pas passionnant 😂

Je hais le primaire au Bénin 😭😭😭😂😂😂😂

 

C’est à ce moment qu’une idée de génie m’est apparue ! 

Devinez quoi !!!

 

Le lendemain comme toujours j’avais la flemme de récupérer mes cahiers l’après-midi pour apprendre mes leçons ! Fatigué de tout ce mal, je décide de mettre 07 Culottes&Shorts 😂🤧! 

 

Ehhh oui vous lisez bien 07 (Sept) 😂! Pour moi c’était la solution ultime pour terminer l’année sans rien apprendre 😂😂

 

Mon déguisement était plus que parfait : mon caleçon, 2 culotte jeans, et d’autres shorts...

 

Je suis allé tranquillement à l’école cet après-midi et comme vous le savez, on reprend la messe ! 

Le tour de table a repris et cette fois j’étais confiant 😂✌🏾

 

Arrivée sur moi je resta bouche bai. Et toujours comme d’habitude le maître s’écria SUIVANT 😂

 

Quelques instants plu tard vient la bastonnade 😂.

Je me suis allongé tranquille j’ai reçu mes coups : Po- Poo- Po- Po.

Tranquillement je me suis levé 😂. 

Je regarda à gauche et à droite 50% de la classe était en pleure 😭😂. Mon groupe lui était finito 😂. 

 

Figurez-vous que lorsqu’on est enfant, l’on est un peu idiot ! J’ai mouché ! J’ai regardé mon voisin de table en pleure et je lui fais 

Moi : Arrête de pleurer, désormais fait comme moi et porte plusieurs culottes 😂

 

L’enc**ler m’a balancer sur l’instant figurez-vous 😂

 

Il fait : SVP MAÎTRE, ABD A PORTÉE BEAUCOUP DE CULOTTES !

 

Le maître me fait : Ééh ABD viens ici, passe devant et tourne toi 😂 

 

C’est ainsi qu’on compta tout devant le classe 😂.

 

Cerise sur le gâteau j’ai même fait le tour de toutes les classes du primaire 😂où l’on comptait tout par classe !

 

C’était je dirai humiliant oooh 😭😭😂

 

Depuis ce jours ABD que vous lisez a toujours appris ces leçons 😂😂

Je rigole, je me suis entraîné à supporter la douleur ptdr 😂 

 

C’était ça l’histoire du CE2 ! 

 

Vous souvenez vous de comment chaque début et fin des classes dans l’après-midi on devait réciter nos tables de multiplication ? 😂😂😂😂

 

ASAP la team, à de nouvelle confession ! 

Au plaisir de vous retrouvez pour le prochain épisode ! 

L’équipe Podcast Vibes !

L’équipe Podcast Vibes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article